Voici la liste des contenus liés à votre recherche "REVE"

• FORMULAIRE D’INTENTION DE GREVE ( 9 mai 2018)

DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > documents >

• 1° Apprivoiser les écrans et grandir ( 9 février 2024)

LE NUMERIQUE > ENSEIGNER AVEC LE NUMERIQUE >

Les technologies basées sur les écrans ont bouleversé nos relations aux savoirs, l’organisation des apprentissages, la construction de l’identité, les liens et la sociabilité. Nous nous sommes fixés comme objectif de comprendre les impacts qu’elles ont sur le développement de nos enfants, et le nôtre. Et nous soutenons qu’à travers une prévention raisonnée et une éducation avisée, il est possible de construire pour nos enfants et pour nous-mêmes une société connectée, responsable et créative.

• 4° PERMIS INTERNET ( 3 décembre 2018)

LE NUMERIQUE > INTERNET >

programme de prévention pour un bon usage d’Internet
    à l’attention des enfants de CM2,

• FICHE RSST ( 20 septembre 2021)

DOCUMENTS ADMINISTRATIFS >

Comment et pourquoi remplir une fiche au registre santé et sécurité au travail (RSST) ?

• 3° INFOX ( fake news) ET THEORIE DU COMPLOT sur les réseaux sociaux et Internet : comment accompagner les élèves à l’école et au collège ? ( 3 décembre 2018)

LE NUMERIQUE > INTERNET >

Qu’est ce que la théorie du complot, comment aborder les infox (fake news) en classe ?
    Christophe Romeu, IEN Inspecteur de l’Education nationale chargé de la mission numérique dans le département de l’Aisne, propose une documentation très complète sur le sujet.

• Référentiel de compétences ( 17 janvier 2017)

La classe > Textes de référence >

• Le socle commun ( 17 janvier 2017)

La classe > Textes de référence >